

Voilà la nouvelle version.
Les + :
Environ 1 point de finesse en plus (7,5) et une voile qui accordéonne moins au dessus de la tête.
Elle est à l'essaie à l'école, venez l'essayer.
De très belles image de vol avec une Spiruline ( 2009 ) à Ceillac, sur le site http://www.littlecloud.fr/FR/index.html
6 commentaires:
Bonjour à tous,
Je suis Charly Margain le créateur de Spiruline sans frontière.
Je voudrai vous proposer ma spiruline et vous inviter à aller sur http://www.spirulinesansfrontiere.com car la spiruline à pour moi plusieurs rôles.
Dans mon cas elle est au service d'un développement éthique et durable et fait travailler des petits producteurs des pays du sud. Ma spiruline permet à différents acteurs économiques de rentrer en relation et reste artisanale et naturelle.
Pour les sportifs vous devez savoir que c'est très bon pour l'endurance et le recyclage de l'acide lactique.
Moi même je pratique le buggy sur plage, le kite surf et je regarde souvent vos voiles. Un jour peut être aurais-je l'occasion de faire un stage de para.
Je vous souhaite une bonne continuation et surtout n'hésitez pas à me contacter si vous voulez de la spiruline.
A bientôt sur mon site,
Charly Margain
http://www.spirulinesansfrontiere.com
Bonjour à tous,
Sachez que la Spiruline dont parle Charly, n'est pas une voile de parapente, mais une plante au qualité décrites.
J'informe don nos lecteurs pour moins de confusions.
Bonjour,
Je voulais savoir si des tests de manœuvres et d'incident en vol avaient été réalisé avec les mini-voiles? Par exemple comment réagissent ces voiles lors d'un décrochage? Quel réaction ont elle lors des variation d'incidence et l'influence sur le vol en thermique?
Une autre question sur la compatibilité avec les parachutes de secours du fait de la longueur du suspentage? Risque d'emmelage lors de l'ouverture?
Bon vols à tous,
Cordialement,
Thomas PIERSON
Bonjour Thomas,
Pour répondre à tes questions, rien ne vaux les vidéos du site officiel de Litle Cloud.
Voir le lien sur la page de l'article.
Quand au montage du parachute de secour, il est recomandé de le placé en ventrale, directement sur les maillons.( un élévareur de chaque côté ).
A priorie, pas de tendance à avoir la tête en bas lors de l'ouverture.
Là aussi tu peux trouver les essais sur le site de litle Cloud grâce au lien de l'article.
Bonjour,
J'ai regardé les vidéos de tests en vol de la Spiruline et de l'Atypik. Je trouve ces voiles étonnamment amortis en tangage. Je ne comprend pas comment on peut passer de 0 km/h à 40km/h sans avoir d'abattée importante!
Et donc pourquoi avec des voiles plus classique qui ont une polaire de vitesse beaucoup plus réduite on a des abattées beaucoup plus franche en sortie de décrochage?
Il faut bien regangé de la vitesse pour voler, il y a quelque chose qui m'échappe...
De plus dans les videos, ils n'indiquent pas la position des trims lors des tests et je suppose que les réactions seront différentes à 40km/h ou à 60km/h.
Je me posais aussi la question de l'efficacité en thermique car bien qu'on arrive à des finesse équivalente, le taux de chute lui reste plus important.
J'avais essayé rapidement une de ces voiles l'été dernier mais j'aimerais bien retenter l'expérience cet été.
Cordialement,
Thomas PIERSON
L'amortissement du tangage est dû au cône de suspentage beaucoup plus court ( moins d'inertie ) et à l'épaisseur du profil ( plus épais, donc plus de prise au vent lors de l'abattée et donc moins d'abattée ), rajoute à ça la légereté de la simplicité et tu optien encore moins d'inertie.
En ce qui concerne le vol en thermique, ce sont des machines qui peuvent enrouler des thermiques conséquent, leur domaine de prédilection est le petit thermique fort, pour caricaturer.
En petite conditions, celà sera très difficile voir impossible.
Mais de nouveaux modèles devraient apparaître, palliant se manque, tout en se raprochant plus des voiles classiques.
L'avantage des voiles classiques, qui est un inconvéniant aussi, est qu'elles sont lentes et donc, elles peuvent rester plus longtemps là oû ça monte, sans faire trop de virages, virages qui sont très pénalisant avec une mini voile.
Pour bien voir les avantages et les inconvéniants, je t'invite à faire un cross avec une mini voile et ensuite avec une voile normale.
Tu vera par toi même.
La Spiruline n'est pas faite pour le cross, elle est destinée à d'autres pratiques, l'Atypik est plus appropriée, mais il faut du temps d'addaptation, elle fait quant même 6 d'allongement.
Cette reflexion demande encore du recul...
Viens faire les tests cet été !
Enregistrer un commentaire