jeudi 25 novembre 2010

Retour sur l'automne

Plus d'un mois sans nouvelles, alors récapitulons.
Un automne surprenant.
De beaux vols, des conditions généreuses, des nouvelles voiles, bref, sympa.
Certes il y a eu des perturbations mais dans l'ensemble, on va pas ce plaindre, à part le froid qui est là depuis 4 jours.
Les vols de la St Luc on bien eu lieux mais seulement 2 vols en trois jours avec une dizaine de pilotes présent par jours, on essayera de faire mieux l'an prochain.
Les sites fréquentés de l'automne, Combe chauve, Puy Ailleau, Coste belle et Serre Buzard.
Les voiles essayées : Airwave Sport 4 Comp, Windtech Zenith, Ozone Delta, Gin Tribe, proto Little Cloud Atypique ++ et Super Mario.








Sport 4 Compétition : une voile haut de ltf 1-2, EN B, surprenante par ces performances, une bandelette en X au centre, des élévateurs fins en font une voile pour pilote qui veux aller plus loin sans monter dans les homologations.


















Windtech Zenith : une voile haut de EN B
étonnante, 61 cellules, 6 d'allongement, des chiffres qui font penser à une EN C, agréable à piloter.













OZONE Delta : le buzz de l'été 2010, une voile ltf 2 EN C qui vient empiéter sur les plates bandes des ltf 2-3 EN D.
Un bord d'attaque avec des joncs en plastiques, des suspentes plutôt fines et réduites font de la Delta la voile la plus performante de sa catégorie, sur la lancé des R 10.
Après un virage à accompagner à la sellette, vous enfumerez tous le monde dans le thermique.
La voile de Pacôme cet automne.













GIN Tribe : Elle se positionne juste en dessous de la Delta, ltf 2 EN C, mais plus accessible, moins exigeante, moins de caractère, mais agréable à piloter quand même.
Des joncs en plastiques viennent également se situer sur le bord d'attaque, 4 élévateurs fins, la remplaçante de la Rebel.





















LITTLE CLOUD Atypique ++ : hors catégories, 21m2, environ 7 d'allongement, très solide grâce à sa pression interne, l'arme absolue dans le gros temps, mais ça joue aussi dans les petite conditions, la voile de Lionel cet Automne.















LITTLE CLOUD Super Mario : Alors là on est vraiment dans un autre monde, un monde qui se rapproche des voiles de compétition, 23m2, 7,5 d'allongement, sauf que on se sens tout de suite bien dessous et que l'on retrouve le côté ludique Little Cloud : mon coup de coeur de cet automne 2010 !















Au fait , Caro a eu son brevet d'état : BRAVO !

Elle vole avec une Boomerang GTO xs ( copieuse ).

Aucun commentaire: