
Une nouvelle venue dans la gamme U-Turn, la Airwolf.
Une voile LTF 2.
Ces caractéristiques : maniabilité et solidité en turbulences.
Les voiles U-Turn comme leur noms l'indique, tourne bien.
La vraie spécificité est le système de renfort en bord d'attaque.
Des tringles en plastique semi rigides qui parcourt l'extrados, mais aussi l'intrados et ne faisant qu'un sur une 50ène de centimètres.
C'est à dire que la tringle fait un U par le bord d'attaque.
De ce fait le bord d'attaque est totalement pré gonflé au gonflage et très solide en fermeture frontale.
Même en tirant sur les avant il est difficile de la fermer.
Plus du tous de renforts rigides en Mylar ou en Dacron entre les cloisons, car il y a le U qui passe au milieu des cloisons.
Vous allez me dire, mais comment on la plie ?
Avec la technique devenue traditionnel de l'accordéon.
Un système déjà mis en place sur les voiles de compétions et qui fait sont apparition sur les voiles de performances-loisirs.
Chez U-Turn cela s'appelle le PPN plus.
Bon vols...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire